Horaires

Médiathèque de Branne

Mar 15h-18h
Mer 10h-12h30 15h-18h
Jeu 15h-18h
Ven 15h-19h
Sam 10h-12h30 15h-18h


Médiathèque de Naujan-et-Postiac

Mer 10h-12h30 15h-18h
Sam 10h-12h30 15h-18h

CdC Castillon-Pujols

Informations pratiques

La médiathèque de Branne fermera à 18h au lieu de 19h le vendredi 25 octobre.

La médiathèque de Naujan-et-Postiac sera ouverte le mercredi 6 novembre de 10h à 12h30.

Merci pour votre compréhension.

Alain Biardeau expose "Petites scènes & Grand guignol"

Du 10 au 26 Octobre 2019

Du 10 au 26 octobre, la Médiathèque de Branne accueille Alain Biardeau pour son exposition "Petites scènes & Grand guignol".

Alain Biardeau, plasticien, travaille le verre et la céramique. Il a appris avec une multitude de maîtres qui lui ont ouvert des horizons divers et variés. « Nous disons quelque chose de nous dans nos œuvres. Nous nous exposons donc à une interprétation du public. À moi de faire, au public de dire est un peu mon credo. » Son travail du verre sublime la matière et garde la légèreté du matériau.

 

Le vernissage de cette exposition aura lieu le samedi 12 octobre à 11h.

Entrée libre.

Le rdv des 0-5 ans fête Halloween avec Les P'tea Potes

Le 30 Octobre 2019

Lydie, des P'tea Potes, sera de retour à la Médiathèque de Branne le samedi 30 octobre à 10h30 afin d'éveiller les 0-5 ans à l'anglais sur le thème d'Halloween.

Réservations à partir du 9 octobre au 05 57 25 03 80 ou par mail : mediabranne@castillonpujols.fr

 

« La Soupe au caillou » : spectacle par la Cie Le temps d’un conte

Le 30 Octobre 2019

Le mercredi 30 octobre à 16h, la Médiathèque de Branne accueille la Compagnie Le temps d'un conte le temps de leur spectacle "La Soupe au caillou".

Dès 3 ans. Durée : 45 min.

Une petite fille rêve d’une soupe appétissante, aussi bonne que dans ses souvenirs d’enfants, mais pour y parvenir elle va devoir ruser. Elle se dit qu’avec un rien l’avenir peut changer et se souvient de l’histoire de la « soupe au caillou ». Elle attrape un caillou et frappe à la première porte et découvre une dame. En faisant connaissance avec cette inconnue, la petite fille se rend compte qu’elle est en vérité chez une sorcière. Mais c’est trop tard, la sorcière profite de l’occasion et ferme alors la porte à clé. Au fur et à mesure de l’histoire, la sorcière oublie ses recettes dégoûtantes et se laisse apprivoiser. Elle la laisse même faire la soupe au caillou et fini même par en manger avec elle. Au-delà de ce moment de partage, la petite fille voudrait rendre la sorcière meilleure.

Réservations à partir du 9 octobre au 05 57 25 03 80 ou par mail : mediabranne@castillonpujols.fr

 

Rencontre avec Lydie Bordenave

Le 16 Novembre 2019

Lydie Bordenave, auteure bordelaise, sera présente à la Médiathèque de Branne le samedi 16 novembre à 16h pour présenter son premier roman « C’est simple, ma vie est compliquée ». Entrée libre, tout public.

 


L’auteure : Petite, Lydie Bordenave voulait être écrivain ou princesse d’Angleterre. En devenant maman de deux magnifiques enfants, elle a développé une passion pour les cocktails et les vins de sa ville natale, Bordeaux. Comme elle n’a pas pu épouser le Prince William ni le Prince Harry, elle mène une vie de château dans son bureau et écrit des heures durant en dégustant du thé Earl Grey. Parmi ses différentes occupations (bricolage, dessin, lecture, manger du fromage …), Lydie anime des spectacles d’éveil à l’anglais pour les enfants, rédige pour le web et tient le blog Les P’tea Potes.

 

 

 

Le roman : Eva Brodemy, gourmande, au physique quelconque et à la trentaine fraîche, comble sa solitude avec ses deux nouveaux poissons rouges mais rêve du Prince charmant et de mariage féérique ! Perle de naïveté et reine de l’introspection, elle doit affronter au quotidien un monde froid et bien éloigné du sien : celui de la finance et de la banque. Entre un chef d’agence autoritaire et un milieu hostile à ses idéaux, elle compose avec l’arrivée d’un séduisant stagiaire. Tout Pourrait s’arrêter là, si certains de ses collègues ne semblaient pas vouloir lui gâcher la vie … ou la lui rendre plus trépidante ! Avec Apolline, sa meilleure amie parfaite mais paumée, et Chris, son ami d’enfance à l’odorat aussi développé que son goût pour les garçons, ils forment un joyeux trio qui ne manque jamais une occasion de partager un verre ! Femme fleur bleue et gaffeuse, Eva nous entraine, malgré elle, dans une enquête rocambolesque ! Une aventure des temps modernes, où l’humour et l’amour ne sont jamais bien loin !

 

 

Version malvoyant

Malvoyant
Thème par défaut

Je cherche, je trouve...

Nouveautés

Rejoignez-nous sur Facebook !