En tant qu'abonné des médiathèques, profitez de l'offre numérique de Biblio.gironde !

Ce service est gratuit (le coût de l'abonnement est pris en charge par le Conseil Départemental de la Gironde) et accessible aux personnes inscrites dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau de la Bibliothèque départementale de la Gironde.

voir les bibliothèques

Pour les résidents de Bordeaux Métropole, une offre de ressources numériques est proposée sur le Portail des médiathèques de la métropole.

S'inscrire ?

Pour accéder à ce service, vous devez procéder à votre inscription aux ressources numériques sur le site :

• cliquez sur l'icône  bouton connexion 09566 en haut à droite de votre écran
  • remplissez le formulaire en précisant bien dans quelle bibliothèque vous êtes inscrit (à choisir dans la liste déroulante) et validez le formulaire

Se connecter ?

• après validation par votre bibliothèque, votre inscription vous sera confirmée par email et vous pourrez alors vous connecter sur le site biblio.gironde.fr et accéder à l'intégralité des ressources en ligne.

voir le tutoriel de connexion

En plus de cette offre de ressources, Biblio.gironde vous propose également une large sélection de contenus en accès libre consultable dans chaque catégorie de la rubrique "Ressources Numériques" !

categoriesressourcesnumeriques ac876

Version malvoyant

Je cherche, je trouve...

Rejoignez-nous sur Facebook !