Des imagiers pour découvrir ensemble le monde qui nous entoure...

A nous de choisir !

par Humbert, Nicolette

Ca pique, c'est doux

par Hartley, Jill
Un piment, un poussin rose fluo, une barbe de papa, une barbe à papa, un cactus, une chenille, un escargot. Une image qui nous fait dire aïe !, et une qui nous plonge dans la douceur d'un nuage. Une alternance très réussie de photographies lumineuses, avec lesquelles il est facile de s'imaginer jouer avec son tout-petit !

D'où viens-tu ?

par Pronto
Sur quoi pousse une courgette ? D'où vient le yaourt que l'on mange en dessert ? Avec quoi se fabrique le verre dans lequel nous buvons ? Et le pull-over qui nous tient chaud ? Et toi... d'où viens-tu ? En soulevant les volets, on découvre en images d'où viennent cinquante objets, classés par grandes catégories : les fruits et les légumes ; la viande, les oeufs et les produits laitiers ; les produits de l'épicerie ; les ustensiles et les produits de la cuisine ; les vêtements ; les animaux ; les plantes et les phénomènes naturels. De manière active et ludique, les tout-petits percent ainsi les petits secrets qui se cachent derrière les grands objets de leur quotidien.

Dans mon quartier, il y a...

par DwellStudio
Dedans ! Dehors ! Aux quatre coins de ton quartier, soulève les flaps et découvre tout ce qui se cache dans tes endroits préférés.

Des rayures, des flèches

par Hartley, Jill

L'imagier des disparus

par Agusti, Laurie

La ferme

par Baumann, Anne-Sophie
Des tirettes à actionner, des volets à soulever et d'autres surprises au fil des pages pour s'amuser et partir à la découverte du monde...

Le cirque

par Marceau, Fani
Des images tendres à regarder, des mots simples à répéter, une histoire à raconter en observant le p'tit clown au fil des pages. Un premier livre pour apprendre à parler.

Le grand imagier de Foxy en allemand

par Cayrey, Anne-Sophie
Le Grand Imagier de Foxy est un nouveau concept pour découvrir l'allemand à partir de 4 ans avec Tom, Nina et Foxy. Composé de 15 doubles-pages thématiques illustrées, cet imagier est innovant : la page de gauche présente le vocabulaire illustré, la page de droite contextualise les mots dans une mise en scène amusante. Le CD permet d'écouter les mots, les dialogues et les chansons. Un album complet et attrayant pour s'initier au vocabulaire basique de l'allemand dès le plus jeune âge.

Le grand imagier de Foxy en anglais

par Cayrey, Anne-Sophie
Le Grand Imagier de Foxy est un nouveau concept pour découvrir l'anglais à partir de 4 ans avec Tom, Nina et Foxy. Composé de 15 doubles-pages thématiques illustrées, cet imagier est innovant : la page de gauche présente le vocabulaire illustré, la page de droite contextualise les mots dans une mise en scène amusante. Le CD permet d'écouter les mots, les dialogues et les chansons. Un album complet et attrayant pour s'initier au vocabulaire basique de l'anglais dès le plus jeune âge.

Le grand imagier de Foxy en portugais

par Cayrey, Anne-Sophie
Des avions, des fruits, des légumes, du soleil, des instruments de musique, des couleurs, des nombres, des vêtements... Il y a tout dans l'imagier de Foxy ! Foxy, Nina et Tom t'invitent à découvrir tes premiers mots et phrases en portugais dans des scènes drôles, tendre, et pleines de couleurs. Mets le CD dans ton lecteur puis écoute les mots et les dialogues pour bien prononcer en portugais.

Les animaux à protéger

par Chiapponi, Francesca
Grâce à la collection Mon premier animalier, les enfants découvrent à travers des textes simples et de magnifiques photos tous les animaux à protéger. Le toucan, le poisson napoléon ou l'ours polaire, ainsi que leur environnement n'auront plus de secret pour eux !

Les imagiers gigognes : Les contraires

par Deneux, Xavier

Les imagiers gigognes : Mes petits héros

par Deneux, Xavier

Les imagiers gigognes : Mes petits métiers

par Deneux, Xavier
Dans ce nouveau titre, Xavier Deneux décline les principaux métiers qui font rêver les tout-petits (boulanger, policier, marchande, pompier, vétérinaire...). Il les met en scène avec une pointe de fantaisie ! La simplicité graphique frappe l'oeil du lecteur, qui identifie clairement chaque métier, dont les formes en volume se détachent de la page, invitant l'enfant à les toucher pour mieux les mémoriser. Un véritable outil ludique, presque magique, à la fabrication soignée et solide, qu'un enfant pourra manipuler sans risquer de le casser.

Ma baby encyclopédie... : La maternelle

par Adam, Malou
Une formule qui a fait ses preuves : des textes courts mettant en lumière l'essentiel du sujet pour les 3-6 ans ; beaucoup d'illustration pour permettre de rentrer dans l'information, un bel objet à ranger dans sa première bibliothèque.   

Mes imagiers dans tous les sens : Les véhicules

par Dexet, Hector

Mon imagier de la nuit

par Choux, Nathalie
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture. Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

Mon imagier des animaux sauvages

par Tallec, Olivier

Mon imagier des jouets

par Choux, Nathalie

Mon imagier des vêtements

Regarde avec moi

par DwellStudio

Tout un monde : le monde en vrac

par Couprie, Katy

Veau, vache, cochon..

par Humbert, Nicolette

Romans jeunesse - Les coup de cœur des médiathécaires parmi les romans pour les enfants qui lisent déjà seuls

Amandine Malabul, sorcière maladroite

par Murphy, Jill
Cette année Amandine Malabul va entrer à l'Académie supérieure de sorcellerie. Elle s'y fait des amies mais aussi une ennemie. Et puis, il n'est pas si facile d'apprendre à voler sur un balai ! Heureusement, son chat Petitpas est là pour la réconforter. Voici la première aventure d'Amandine, la petite sorcière qui finit toujours par se sortir des situations délicates, même les plus comiques

Et alors? : Je m'ennuie

par Brami, Élisabeth
LA COLLECTION QUI NE RACONTE PAS DE SALADES AUX ENFANTS ! Des romans pour se débrouiller tout seul et dédramatiser les petits bobos du quotidien. Où qu'elle aille, Emma s'ennuie. Inquiète, la petite fille se pose des questions. Alors, pour comprendre, elle écrit dans son journal secret : à propos des jours d'école interminables, des petits-déjeuners fades, des dimanches moches... Dès qu'elle s'ennuie, Emma écrit. Et, petit à petit, son ennui s'évanouit...

Hisse & Ho (1) : Le phare mystérieux

par Loyer, Anne
Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le port de La Rochelle et accostent en Bretagne, sur l'Île aux fleurs. Là, un phare dresse son allure de cyclope. La nuit, il s'allume pour leur faire signe. Attirés comme des lucioles, le frère et la soeur enfourchent leur vélos et foncent vers le phare mystérieux... et vogue l'aventure !

La drôle d'évasion

par Vidal, Séverine
Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco pour visiter la prison d'Alcatraz. Une prison dont personne ne s'est jamais évadé. Personne sauf peut être les trois célèbres évadés d'Alcatraz... Eux, ils ont réussi. Zach en est sûr et il va le prouver : en refaisant leur évasion!

Le château de l'horreur (1) : Gare aux coups de griffes !

par Stine, R. L.

Le loup des sables (1) : Le loup des sables

par Lind, Åsa
Zackarina est fâchée, car ses parents, toujours débordés, ont peu de temps à lui accorder. Alors elle part souvent bouder sur la plage. Un jour, elle découvre un petit loup des sables. Un animal extraordinaire au pelage doré, qui se nourrit de la lumière du soleil et du clair de lune. C'est l'ami parfait : il sait répondre, avec patience et fantaisie, à toutes ses questions. Ainsi, tous deux réfléchissent à la colère, à la timidité, aux bobos, à la crainte de perdre son doudou, à l'amour, à la mort, au bonheur d'avoir des poches dans son pantalon, à la peur du noir... Leurs rencontres sur la plage se renouvellent chaque fois que Zackarina a besoin de parler, de calmer ses inquiétudes ou de jouer. Et, jour après jour, Zacharina grandit ! Un texte universel pour réfléchir seul, ou avec ses parents, aux petits riens de l'existence et aux grandes questions de la vie.

Les colombes du Roi-Soleil (1) : Les comédiennes de monsieur Racine

par Desplat-Duc, Anne-Marie

Les lueurs de traverses (1) : Le léopard d'argent

par Samuel, Anne

Les Vitalabri

par Grumberg, Jean-Claude

Lumière : le voyage de Svetlana

par Trébor, Carole
Paris, mai 1774. Svetlana, 15 ans, a été élevée à Paris par des parents adoptifs, amis des philosophes des Lumières.ÿ Elle est décidée à tenir la promesse faite à sa mère adoptive disparue depuis peuÿ: partir en Russie à la recherche de ses parents biologiques.ÿ Le voyage par des routes enneigées se révèle dangereux. Attaquée par des brigands, Svetlanaÿ est sauvée par Aliocha, un jeune paysan qui la guide jusqu'à Saint-Pétersbourg.ÿ Lors d'une halte dans une auberge, elle rencontre d'étranges personnages qui lui font d'inquiétantes révélations sur ses origines.ÿ Qui est-elle vraiment?

Mathieu Hidalf (1) : Le premier défi de Mathieu Hidalf

par Mauri, Christophe
Au royaume astrien, Mathieu Hidalf est connu comme le loup blanc : né le même jour que le roi, le garçon a en effet l’habitude de concocter une bêtise toujours plus effroyable pour l’anniversaire du monarque. Et pour ses dix ans, Mathieu est bien décidé à se surpasser ! Car l’année suivante, il est censé entrer enfin dans l’incroyable école de l’Elite, une organisation formatrice de héros. Mais sa bêtise pourrait bien passer inaperçue… En effet, les redoutables frères Estaffes viennent de rompre la trêve de la lutte qui les oppose au royaume. Ce qui n’empêchera pas Mathieu d’échapper à deux terribles baby-sitters, de visiter l’école interdite de l’Elite astrienne, d’assister à une prophétie secrète… et de voir triompher sa monstrueuse, hilarante et grandiose bêtise !

Tarzan, poney méchant

par Alix, Cécile
" Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères ! Tout ça me rend vraiment... méchant ! Et les choses ne s'arrangent pas quand on m'inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu'on m'oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos... " #Humour #Impertinence#pourquoiest-ilsiméchant?

Un royaume pour deux

par Ledun, Marin
En vacances chez sa grand-mère, Lola est la reine d'un royaume qu'elle réinvente chaque été. Cette nature sauvage écrasée de soleil, dont elle connaît le moindre bloc de pierre ou buisson d'aubépine, elle va devoir la partager cette année avec Aymen, un jeune garçon syrien dont la famille est réfugiée en France. Par amitié, mais aussi par bravade, Lola conduit Aymen jusqu'à la ruine maudite, une vieille bâtisse à propos de laquelle se raconte une histoire terrifiante'

Version malvoyant

Malvoyant
Thème par défaut

Je cherche, je trouve...

Rejoignez-nous sur Facebook !